Mode d’emploi

Les parkings relais

Les parkings relais sont des parkings situés en périphérie lausannoise et ayant pour objectif de faciliter votre accès en ville de Lausanne en proposant des offres combinées parking et titre de transport. Ils regroupent les P+R Ville de Lausanne, les P+Rail CFF et d’autres parkings proposant de telles offres.

P+R Ville de Lausanne

Simplifiez-vous la ville : parking + bus pour 16 francs par jour ou 125 francs par mois. La ville est à vous, votre voiture est parquée et vous avez accès aux zones Mobilis 11 et 12 (bus et métro, tl, LEB, CFF).

Cet abonnement est valable sur tous les P+R (excepté Vennes) pour la durée de sa validité. Vous pouvez vous acquitter de la taxe sur place par carte de crédit ou en monnaie ou à l’Office du stationnement – rue Saint-Martin 29 – Lausanne 021 315 38 00.

Pour circuler dans les zones Mobilis 11 et 12, vous devrez posséder une carte de légitimation établie par l’Office du stationnement.

Carte journalière

1 voiture, 1 titre de transport : fr. 16.-
1 voiture, 2 titres de transport : fr. 25.30
1 voiture, 3 titres de transport : fr. 34.60

Attention : les P+R sont également payants le week-end.

Abonnement mensuel

1 voiture, 1 titre de transport : fr. 125.-
1 voiture, 2 titres de transport : fr. 199.-
1 voiture, 3 titres de transport : fr. 273.-

Parking de Vennes

Les tarifs du P+R Vennes sont différents des ceux des autres P+R.

Carte journalière

1 voiture, 1 titre de transport : fr. 18.-
1 voiture, 2 titres de transport : fr. 27.30
1 voiture, 3 titres de transport : fr. 36.60

Attention : pour obtenir le ticket journalier, veuillez vous rendre à la caisse automatique et appuyer sur le bouton P+R. Sinon le stationnement sera facturé au tarif horaire.

Abonnement mensuel

1 voiture, 1 titre de transport : fr. 170.-
1 voiture, 2 titres de transport : fr. 244.-
1 voiture, 3 titres de transport : fr. 318.-

L’acquisition de l’abonnement se fait sur inscription, veuillez vous rendre à la réception du parking.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Lausanne

Parkings longue durée Lausanne

En complément aux parkings-relais, plusieurs parkings périphériques, appelés PLongue durée, offrent la possibilité de stationner à la journée à un tarif avantageux de fr. 6.-. Ces parkings sont destinés aussi bien aux détenteurs d’un abonnement de transports en commun qu’à eux qui désirent rejoindre leur destination à pied ou en vélo.

Tarif

fr. 2.50/heure
fr. 8.-/journée
Attention, le forfait journalier ne s’applique qu’au jour de son émission. Il ne s’agit pas d’un forfait « 24h ». Les Plongue durée sont gratuits le week-ends à l’exception de celui de l’avenue du Léman.

Pour un stationnement supérieur à 24h, il est possible de stationner au Plongue durée Samaranch pour une période de 2 jours consécutifs ou au Plongue durée Vélodrome pour une période de 2 à 6 jours consécutifs.

P+Rail

Rendez-vous à la gare la plus proche de votre domicile avec votre voiture, puis montez à bord du train. Les places de stationnement P+Rail sont disponibles à partir de fr. 4.- par jour.

Cartes jounalières

Vous pouvez obtenir les tickets à l’heure aux distributeurs automatiques.  En revanche, les tickets de parking de 1 à 7 jours consécutifs sont également disponibles aux distributeurs, au guichet des gares avec service ou en ligne au Ticket Shop CFF (pas pour toutes les gares).

Pour les parkings très fréquentés, la vente peut être soumise à restrictions. Attention, le fait d’avoir acheté une carte de parking ne garantit pas forcément une place.

Abonnements mensuels et annuels

Pour obtenir une carte mensuelle ou annuelle, adressez-vous au guichet ferroviaire ou à Rail Service 0900 300 300 (frs 1.19/min depuis le réseau fixe suisse)

Liste des P+Rail en Suisse

P+R privé

Les parkings de Port d’Ouchy Lausanne et de Pré-de-la-Tour Pully proposent des abonnements mensuels à tarif préférentiel pour les détenteurs d’un abonnement Mobilis zones 11 et 12.

Port d’Ouchy Lausanne : fr. 127.- bureau / 160.- général
Pré-de-la-Tou Pully : fr. 85.- bureau

Les abonnements sont en vente aux caisses des parkings.

Scroll Up